L’évènementiel à votre mesure EVENT 4 YOU | 77 rue de Metz 57140 SAULNY | Tel : +33 (0)3 87 62 52 28
Situé en Bourgogne, ce pôle mécanique accueille de grands championnats de courses automobiles, tels le Grand Prix de Formule 1 et le Grand Prix Suisse. Avec ses 3801 mètres de long, le circuit de Dijon-Prenois offre des sensations uniques, dispose d’une large ligne droite et de 8 virages et en fait une piste surprenante.

A DECOUVRIR AUX ALENTOURS DE DIJON-PRESNOIS

Dressée au centre du palais des Ducs de Bourgogne, la Tour Philippe le Bon domine la ville de Dijon . Construite au 15e siècle cette tour présente un escalier en colimaçon de 316 marches. Les trois premiers paliers des sept étages de la tour distribuent les différents niveaux de l’ancien logis ducal. Au-dessus se trouvent les salles d’apparat qui n’avaient d’autre but que de montrer la puissance des ducs de Valois. Arrivé en haut de la tour, vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur le Vieux Dijon.
La ville de Dijon réserve au visiteur un centre-ville entièrement dédié aux piétons. Maisons à colombages, églises romanes et gothiques et hôtels particuliers des 17e et des 18e siècles, soulignent majestueusement les rues médiévales de l’ancienne capitale des ducs de Bourgogne surnommée la ville aux cent clochers.
Vous souhaitez vivre une expérience œnologique exceptionnelle pour percer les secrets des vins de Bourgogne, prenez rendez-vous au Château de Marsannay. Situé en plein cœur des vignes, aux portes de Dijon, cette propriété viticole de 28 hectares propose des visites commentées de ses caves, suivie d’une dégustation de vins.
Au coeur de la Bourgogne, le musée des Beaux-Arts de Dijon est l'un des plus anciens de France par ses origines qui remontent à l'Ancien Régime. L'héritage des ducs de Bourgogne lui vaut de présenter des chefs-d'oeuvre incontestés de la fin du Moyen Âge. Ses collections issues à la fois de la période fondatrice de la Révolution et de la curiosité des collectionneurs, invitent aux découvertes les plus variées de l'art égyptien au XXIe siècle. Le musée est installé dans l'ancien hôtel des ducs de Bourgogne et la partie orientale de palais des Etats. Il constitue un témoignage essentiel sur l'art et l'histoire de la Bourgogne.