L’évènementiel à votre mesure EVENT 4 YOU | 77 rue de Metz 57140 SAULNY | Tel : +33 (0)3 87 62 52 28
Ce circuit permanent de sports mécaniques est situé au sud de la ville du Mans en France. Bien qu’il accueille des courses de voitures et de camions, il est surtout connu pour ses épreuves motocyclistes. Il ne doit pas être confondu avec le circuit des 24 Heures, tracé temporaire avec lequel il partage les stands et environ un tiers de son tracé.

A DECOUVRIR AUX ALENTOURS DU MANS

Le musée des 24 Heures du Mans, créé en 1961 sous le nom de « musée automobile de la Sarthe », est un musée français dédié à la course automobile situé près de l'entrée principale du circuit des 24 Heures, au Mans.
L'Arche de la Nature , située à dix minutes de la ville du Mans , offre aux visiteurs un vaste espace naturel. Au fil des chemins, les promeneurs découvrent la rivière, le bocage et la forêt et peuvent se rendre à la Maison de l’Eau, à la Maison de la Forêt, ainsi qu’à la ferme de la Prairie. En tout, ce sont 500 hectares de nature ouverts gratuitement et en permanence au public.
A proximité de la Cité Plantagenêt, le Musée Tessé présente des expositions permanentes, réparties sur deux niveaux. Découvrez au fil de votre visite, peintures, sculptures et objets d'art du XIIe au XIXe siècles ainsi qu’un vaste espace souterrain consacré à l’Égypte pharaonique.
Le Mans, labellisée "Ville d'Art et d'Histoire", recèle en son coeur un joyau caché : la Cité Plantagenêt, le centre médiéal historique de la ville. Des ruelles pavées, habités de maisons en pan-de-bois et d'hôtels Renaissance, abrités d'une muraille romaine et surplombés de la cathédrale Saint- Julien, mi romane, mi gothique, l'une des plus vastes de France.